Qui sommes nous ?

Nous sommes deux associés, Katie et Jérôme Chico, ayant chacun un cursus éducatif et professionnel différent et complémentaire.

Après un parcours sans aucun lien avec l’agriculture, nous avons décidé de nous réorienter vers le maraîchage biologique suite à une volonté commune de développer une ferme durable, plus en accord avec nos convictions et notre éthique de vie : vivre plus proche de la nature, se nourrir et proposer une nourriture saine, diversifiée, sans pesticide, participer à la préservation de la biodiversité de la planète.

Nous avons suivis des formations, et fait des recherches personnelles importantes afin d’atteindre les compétences nécessaires pour nous installer comme maraichers.

 

 

 

Historique du projet :

La volonté de créer ensemble un projet agricole s’est décidée en 2009.

Nous avons mûri nos réflexions sur les moyens de réaliser ce projet et les délais possibles pour le mettre en place.

Notre motivation première a été de créer une entreprise familiale agricole nous permettant de vivre de notre métier de producteur. Le monde rural nous plaît depuis notre enfance et nous souhaitions nous y installer pour apprendre un nouveau métier et construire notre futur, en développant un lieu qui corresponde à notre éthique de vie. Nous avons dégagé les axes principaux : maraîchage et verger biologique, transformation à la ferme, création d’une pépinière ornementale et plus tard gîte à la ferme sous habitat nomade (yourtes, teepees).

Dès l’été 2010 nous avons commencé les visites de sites susceptibles de convenir à notre projet, et nous avons eu un coup de cœur pour la ferme de la Saltrio, lieu parfait pour mettre en place notre projet.

Nous nous sommes donc lancés dans l’acquisition de cette ferme en décembre 2010.

Jérôme a suivi une formation en maraîchage biologique à Brens, durant cette même année, et nous nous sommes installés en juillet 2011. D’abord cotisant solidaire en installation progressive, Jérôme est maintenant chef d’exploitation, et donc Jeune Agriculteur, Katie est conjointe collaboratrice.

 

Horaires de la vente

à la ferme :

Le vendredi
de 17h à 19h30

Pour nous joindre :

05.63.42.62.79

Météo
Meteo Saint-Urcisse